Tour du haut Var

Publié le par Joetriton

D'après le quotidien L'EQUIPE :

C'est un Italien Leonardo Bertagnolli (Cofidis), qui s'est imposé samedi dans le Tour du Haut-Var. L'épreuve, disputée sur une boucle de 180 kilomètres autour de Draguignan, donnait le coup d'envoi de la Coupe de France. Bertagnolli a remporté cette 38e édition détaché devant son compatriote Pietro Caucchioli (Crédit Agricole) et le Belge Jurgen Van de Walle (Quickstep). Le premier Français, Freddy Bichot (La Française des Jeux), vainqueur en début de mois de l'Etoile de Bessèges, s'est classé 7e. Bertagnolli a donc logiquement pris les commandes du classement général de la Coupe de France. La compétition se déroule sur quatorze courses jusqu'au 5 octobre prochain.

Le début de la course a été animée par deux Français, Eric Berthou et Matthieu Sprick. Echappés dès le km 14, les deux fuyards ont compté jusqu'à 5' d'avance sur le peloton (km 50). Sous l'impulsion d'un groupe de douze coureurs dont quatre coureurs tricolores et le récent vainqueur du Tour Méditerranéen Cyril Dessel, le duo a été repris au km 112 un peu avant la propriété du footballeur David Beckham à Bargemon dans le Var...

Au km 140, trois nouveaux coureurs, l'Espagnol Luis Pasamontes, le Néerlandais Lauren Ten Dam et le Belge Frederick Veuchelen ont pris la poudre d'escampette. Le trio a rapidement pris une minute d'avance sur le peloton. Mais juste après la Côte des Tuivères, il a été repris (km 145). Dans l'emballage final, Bertagnolli s'est montré le plus fort laissant Caucchioli à 9 secondes. Dimanche, la plupart des coureurs présents ce samedi disputeront la traditionnelle Classic Haribo, une course en ligne de 204 km entre Uzès et Marseille.


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article